Commissariat aux comptes

Nos Associés  Jérôme Martin et Laure-Hélène Houx sont membres de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. De ce fait, notre cabinet de conseil et d’audit est dans la capacité de contrôler la régularité et la sincérité de vos comptes. Pour répondre à vos obligations légales ou à des besoins spécifiques, ce service vous offre la garantie d’une analyse rigoureuse de vos comptes.

01 - Missions Légales

Nous réalisons un audit légal pour certifier que les comptes de votre entreprise reflètent de manière fidèle ses performances et sa situation financière. À travers un rapport, nous émettons une opinion sur la sincérité de vos états financiers. L’objectif final est de valider la pertinence de l’information financière délivrée aux actionnaires.

• Certification des comptes annuels et des comptes consolidés
  • Commissariat aux apports, à la fusion et aux transformations
  • Augmentation et réduction de capital

02 - Audit Contractuel

Indépendamment de l’audit légal, nous sommes en mesure de mener des audits contractuels. Dans un cadre défini ensemble, nous vous proposons un service d’audit à forte valeur ajoutée. Nous répondons efficacement à vos besoins à l’aide de procédures rigoureuses et dans le stricte respect du Code de Déontologie et des normes de la profession.

• Assistance aux dues diligences
  • Accompagnement dans l’acquisition/cession des entreprises
  • Audit des charges fiscales, sociales ou de la paye
  • Audit de fraudes